En attendant de recruter son nouveau délégué général, l’Association française des cinémas art et essai accueille cinq nouveaux permanents, notamment pour renforcer le travail en direction du public jeune.
Estelle Luques est depuis le 5 janvier chargée de mission pour la recommandation des films art et essai et la plateforme de visionnement. Auparavant, elle a travaillé pendant trois ans à l’Agence du court métrage en tant que régisseuse.
Juliette Aymé a rejoint l’équipe de l’Afcae le 17 janvier en tant que chargée de communication, en particulier pour développer la communication numérique et les réseaux sociaux. Elle a travaillé à l’association Cartooning for Peace et a été en charge de la communication de l’Institut français de Copenhague pendant deux ans.
Julie Aubron sera coordinatrice des groupes Jeune public et Patrimoine/répertoire à partir du 21 février. Elle a été précédemment responsable des publics jeune et scolaire au cinéma Le Luxy d’Ivry-sur-Seine, mais aussi programmatrice chez Malavida Films. Avant son arrivée, Salomé Bachy est en renfort jusqu’à fin février pour s’occuper du groupe Jeune Public et du Festival Télérama Enfants, ainsi que des avant-premières Coup de Cœur.
Luigi Magri est arrivé le 25 janvier pour être coordinateur Étudiants au cinéma. Un poste créé au sein de l’association, pour lancer à l’échelle nationale le nouveau dispositif en direction des étudiants. Luigi Magri a été entre autres directeur programmateur de salles art et essai pendant 15 ans (dont 10 ans au cinéma Jacques Tati de Tremblay-en-France) et directeur de l’ACAP Pôle Image Régional Hauts-de-France.
Mathieu Guilloux sera Coordinateur Public jeune (15-25 ans) à partir du 28 mars prochain. Une autre nouveauté qui illustre la volonté de l’Afcae de développer son travail envers les jeunes, en proposant aux salles adhérentes des idées de programmation, d’animation et de partenariats pour les 15-25 ans. Mathieu Guilloux occupait depuis plus de 3 ans le poste de Directeur adjoint du cinéma Les 7 Batignolles à Paris.
Partager cet article