Des objets mythiques seront en vente dans le cadre de l’événement “Merci UGC Normandie : 1 mois pour 50 ans d’histoire !” célébrant les grandes heures de l’établissement de 90 ans qui s’apprête à éteindre définitivement ses projecteurs.
L’ensemble des bénéfices seront reversés à l’association Rêve de Cinéma, qui, depuis 28 ans, permet aux enfants et adolescents malades ou atteints de handicaps d’accéder aux films à l’affiche en même temps que tous les autres enfants. « Les équipes UGC sont très fières de cette annonce, a déclaré Samuel Loiseau, directeur général des opérations des Cinémas UGC. Nous espérons que cette vente aux enchères suscitera un fort intérêt des collectionneurs et cinéphiles et aidera Rêve de Cinéma à défendre sa cause essentielle. »
La vente comprend notamment les fauteuils mythiques de la salle Grand Normandie, les lettres de l’enseigne de la façade ainsi que des photos d’acteurs et réalisateurs. Les lots ont été mis en ligne ce lundi 3 juin, et la vente aura lieu le 13 juin à 14h à l’UGC Normandie – avec possibilité de participer en ligne. À noter que ces enchères sont opérées par Ader Entreprises & Patrimoine, la première maison de ventes dédiée à la valorisation du patrimoine des entreprises et des institutions.
Pour rappel, l’événement de clôture “Merci UGC Normandie”, qui a débuté le 1er mai dernier, propose une programmation de grands chefs-d’œuvre du cinéma introduits par des masterclass, et de films pour enfants les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, sans compter les soirées spéciales avec concerts, avant-premières et autres performances.
Partager cet article