Le Cinecitta’ de Nuremberg s’offre le plus grand écran LED au monde

© Cinecitta’

Le multiplexe allemand va accueillir, au sein de sa salle premium phare Cinemagnum, un écran LED de 30 mètres de large sur 16 mètres de haut. 

Fourni par GDC Technology, cet équipement Tricorne Premium LED deviendra, à sa mise en service prévue à l’automne 2026, le plus grand écran de cinéma LED au monde. Il combinera en outre une résolution native 8K+, une surface courbe pensée pour optimiser les angles de vision ainsi qu’une configuration mur-à-mur, sol-plafond pour une expérience totalement immersive. Enfin, sa conception micro-perforée acoustiquement transparente permettra au son de traverser l’écran. « Une synchronisation parfaite entre le son et l’image, associée à une surface s’étendant d’un mur à l’autre et du sol au plafond a toujours été le Saint Graal du cinéma LED », a déclaré Man Nang Chong, fondateur et PDG de GDC Technology. « La technologie micro-perforée exclusive de Tricorne Premium LED y parvient enfin, offrant une expérience visuelle en immersion totale sans sacrifier un seul décibel de fidélité audio. Au Cinemagnum, les spectateurs vivront les images HDR et le son immersif en parfaite harmonie. »

À noter par ailleurs que l’intégrateur allemand ECCO Cine Supply and Service GmbH devient le revendeur exclusif pour la technologie Tricorne Premium LED sur le marché germanophone. Six mois après son lancement, la solution compte déjà 25 installations et commandes à travers le monde.

© Cinecitta’

Les News