Olivier Snanoudj réélu président du SFAC

Olivier Sanoudj © Boxoffice Pro

Le Syndicat franco-américain de la cinématographie reconduit sa présidence et son conseil d’administration, et date son 10e Studio Show.

Pas de changement pour le SFAC qui conserve le même bureau que l’an passé [voir ci-dessous]. Olivier Snanoudj reste donc président, 12 ans après sa première élection. Réunis ce 9 février pour leur assemblée générale annuelle, les membres du Syndicat en ont profité pour définir leur feuille de route pour 2026. La première étape est d’abord de dynamiser le marché en 2026, après une année 2025 en recul, mais où les films des studios américains ont tout de même généré plus de 50 % des entrées. Ensuite, le SFAC évoque sa participation « active » au comité de concertation exploitants-distributeurs, qui témoigne de son attachement à « la fluidité de la diffusion des films en salles pour l’ensemble des parties prenantes [qui] ne peut passer que par une plus grande transparence des données de programmation ».

Enfin, le Syndicat annonce que la 10e édition du Studio Show, sa convention pour les exploitants, se déroulera les jeudi 2 et vendredi 3 juillet 2026 au Grand Rex de Paris.

Le bureau 2026 du SFAC :

  • Président d’honneur : Daniel Goldman
  • Président : Olivier Snanoudj (Senior vice-président distribution cinéma France & Benelux, Warner Bros. Discovery)
  • Vice-présidents : Xavier Albert (directeur général, Universal Pictures International France & Italie) et Frédéric Moget (directeur général, Paramount Pictures France)
  • Trésorier : Stéphane Huard (président, Sony Pictures Entertainment France)
  • Secrétaire : Sandrine Gruson (attachée de direction générale, Paramount Pictures France)
Olivier Sanoudj © Boxoffice Pro

Les News