Sur son territoire d’origine, le circuit s’est associé avec les groupes belges de médias audiovisuels Play Media et de télécommunications Telenet pour une nouvelle collaboration cross-média « qui renforce la visibilité et l’impact du cinéma».
Depuis ce 2 février, l’application Play Kinepolis, disponible sur smartphone et la box TV Telenet, permet de louer ou acheter des films à l’unité. « La chronologie reste inchangée : les films bénéficiant d’une sortie en salle continueront d’être diffusés en exclusivité au cinéma avant d’être accessibles sur Play Kinepolis », précise Hans Van Acker, Chief Strategic Businesses & Developments chez Kinepolis Group.
Cette collaboration cross-média peut aller « de la promotion d’une série complète de films lors de la sortie en salle du dernier volet de cette série, à des initiatives et événements promotionnels conjoints » comme l’indiquent les trois partenaires. Pour Kenny Henderyckx, Chief Marketing et Commercial Officer chez Play Media, l’ambition est d’amplifier la visibilité et l’impact des films, « en enrichissant en continu le visionnage, à domicile comme en salle (…) avec par exemple des actions exclusives, des avant-premières ou des expériences uniques proposées au sein de l’environnement Play Kinepolis ».
À noter que l’offre Play Kinepolis propose également une sélection du catalogue Disney, Warner, Paramount et Sony, aux côtés de nombreux distributeurs indépendants… et que ses usagers pourront également commander des tickets pour les cinémas Kinepolis via la plateforme.


Partager cet article