Dans un communiqué, le studio confirme que le groupe de David Ellison a lancé une offre publique d’achat non sollicitée visant à acquérir la totalité de ses actions ordinaires en circulation.
Le conseil d’administration de Warner Bros. Discovery (WBD) précise que « conformément à ses obligations fiduciaires et en consultation avec ses conseillers financiers et juridiques indépendants, [il] examinera attentivement l’offre de Paramount Skydance conformément aux termes de l’accord conclu entre Warner Bros. Discovery et Netflix ».
S’il maintient sa recommandation concernant l’accord avec Netflix, le conseil d’administration de WBD « prévoit d’informer » les actionnaires de sa préconisation « relative à l’offre publique d’achat de Paramount Skydance dans un délai de 10 jours ouvrables ». D’ici là, WBD conseille à ses actionnaires de « ne prendre aucune mesure pour le moment concernant la proposition de Paramount Skydance ».
Ce communiqué a été publié quelques heures seulement après que le groupe dirigé par David Ellison a lancé une offre de rachat de l’intégralité de WBD, estimée à 108,4 milliards de dollars. Et ce, alors même qu’en fin de semaine dernière, la major présidé par David Zaslav avait annoncé un accord avec Netflix, en vue de l’acquisition, par la plateforme, du studio et du service HBO Max pour un montant de 82,7 milliards de dollars. Une opération loin de faire l’unanimité au sein de l’industrie cinématographique, tant à Hollywood, qu’à l’international.


Partager cet article