KMBO complète son line-up

Les Lumières de New York © Lucky Lu Film LLC.

Le distributeur modifie les dates de sortie de certains titres et ajoute de nouveaux films dans son programme 2026-2027. 

[Mise à jour du 3 septembre : changements en rouge]

KMBO lancera la nouvelle année avec Les Lumières de New York de Lloyd Lee Choi, en salles le 7 janvier. Ce drame suit un homme, dont le rêve d’ouvrir un restaurant dans la Grande Pomme s’effondre, mais qui va tenter de garder la face lorsque sa famille venue de Chine le rejoint temporairement. Le film figurait parmi la sélection de la Quinzaine des Cinéastes au dernier Festival de Cannes.

La sortie de Rufus The Sea Serpent de Endre Skandfer est avancée du 11 au 4 février. Ce film d’animation norvégien conte les mésaventures d’un serpent, mis à l’écart de sa communauté car il ne sait pas nager.

Le 25 février, KMBO sortira le programme de courts métrages d’animation français L’Ourse et l’Oiseau de Marie Caudry. 

The Ugly de Yeon Sang-ho est positionné au 4 mars 2026. Dans ce drame sud-coréen, un homme enquête sur la mort de sa mère.

Le 18 mars sortira Élise sous emprise, de et avec Marie Rémond, entourée de José Garcia et Gustave Kervern. Cette comédie dramatique suit les tourments d’Élise, engluée dans une relation amoureuse toxique et soudainement propulsée metteuse en scène suite à la mort de celui dont elle était l’assistante.

Cinq ans après L’Histoire de ma femme, le nouveau film de Ildiko Enyedi, Silent Friend, sortira le 1er avril, réunissant Léa Seydoux, Tony Leung Chiu-wai et Luna Wedler. Le long métrage concourt pour le Lion d’or à la Mostra de Venise qui se déroule actuellement.

Le 29 avril, KMBO accompagnera Noise de Kim Soo-jin, film d’épouvante-horreur coréen où le silence devient assourdissant de terreur.

Le distributeur lancera le 6 juin Le Garçon qui faisait danser les collines, de Georgi M. Unkovski. Un drame macédonien qui explore les tiraillements d’un ado, entre son quotidien à la montagne à garder les moutons et son rêve de musique.

La production des studios TAT Lovebirds est avancée du 27 janvier 2027 au 16 décembre 2026, et c’est l’animation allemande de Reza Memari The Last Whale Singer – précédemment annoncée pour le 9 décembre –, qui prend sa place au 27 janvier 2027. Le récit des aventures de l’orphelin du dernier chanteur de baleines, qui doit trouver son propre chant pour protéger les océans du Léviathan.

Les Lumières de New York © Lucky Lu Film LLC.

Les News