Sorti en avance dans plusieurs territoires d’outre-mer, le premier long métrage de Nelson Foix boucle un premier week-end historique, notamment en Guadeloupe où il a été tourné.
16 000 entrées enregistrées sur sept cinémas et… 53 séances ! En partenariat avec Filmdis, la branche distribution du groupe Elizé, The Jokers a sorti Zion de manière anticipée ce vendredi 14 mars en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Le film de Nelson Foix fait déjà grand bruit et affiche une moyenne exceptionnelle de 300 spectateurs par séance sur son premier week-end ! Avec 6 333 tickets comptabilisés, le Cinestar de Guadeloupe représente à lui-seul près de 40 % de la fréquentation du film. Il est suivi du Madiana de Schoelcher (4 717 entrées) et du récent Les Toiles du Sud à Rivière Salée (1 615 entrées) – tous deux en Martinique –, du D’Arbaud à Basse-Terre en Guadeloupe (1 472 entrées), et de l’Agora de Matoury-Cayenne en Guyane (941 entrées).
Zion, tourné dans la région de Pointe-à-Pitre et principalement en créole, est le premier long métrage de Nelson Foix, d’origine guadeloupéenne. Le réalisateur met en scène la course infernale d’un petit dealer de crack de 26 ans, qui se voit confier une mission dangereuse par un caïd local. D’après The Jokers, « le film est en train de devenir un véritable phénomène sur place et la très forte communication sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière nous laisse espérer une visibilité très forte auprès de la communauté caribéenne et plus largement du grand public en France hexagonale ». Pour rappel, il sortira en Métropole le 9 avril.
Partager cet article