Webedia rassemble l’ensemble de ses activités cinéma sous la marque The Boxoffice Company

Le groupe rassemble sous une ombrelle unique l’ensemble de ses médias et offres de services, de data et de technologies à destination des exploitants, distributeurs et plateformes digitales.

À l’occasion du 74e Congrès de la FNCF qui a ouvert ses portes ce lundi 23 septembre à Deauville, le groupe Webedia, propriétaire de Boxoffice Pro, annonce la création de The Boxoffice Company, proposant « la plus large offre d’édition média, de services et de technologies mise à disposition de l’industrie cinématographique mondiale ».
Depuis 2013, Webedia a développé son empreinte dans l’univers du cinéma en France et à l’international avec les intégrations successives d’AlloCiné (France, Espagne, Allemagne, Brésil, Turquie), de Côté Ciné Group (France et États-Unis, incluant Boxoffice Media), de WestWorldMedia (États-Unis) et de Peach Digital (Royaume-Uni), réunissant ses activités de services BtoB depuis septembre 2017 au sein de la marque ombrelle Webedia Movies Pro.
Ancrée depuis près de 100 ans dans l’histoire d’Hollywood, la marque Boxoffice était jusqu’alors exploitée pour une publication professionnelle (presse et digitale) référente du secteur aux États-Unis. En France, elle s’est inscrite dans l’évolution du magazine Côté Cinéma qui a adopté le nom de Boxoffice France en 2018, avant de récemment devenir Boxoffice Pro.

The Boxoffice Company, qui regroupe désormais les activités MEDIA, BOOST, PULSE et SOURCE, sera portée depuis Los Angeles par Julien Marcel, jusqu’alors directeur général des activités Webedia Movies Pro. Les médias digitaux grand public sont managés par Arnaud Métral, directeur général de Webedia en charge des médias, en lien avec les éditeurs locaux dans chaque pays. Enfin en France, l’agence-métier Webedia Movies Agency, spécialisée dans l’accompagnement des distributeurs dans leurs problématiques de communication (publicité, contenus, social, influence, production audiovisuelle et événementielle) devient Boxoffice Agency, dirigée par Adrien Chabal, au sein des équipes commerciales du groupe Webedia pilotées par Michèle Benzeno, directrice générale en charge des revenus.

Les News