La filiale française du studio annonce plusieurs changements de dates.
Alors qu’elle domine actuellement le box-office tricolore avec The Batman, la major décale sept sorties d’ici à l’été 2023. Le film d’animation Krypto et les Super-animaux, centré sur le chien de Superman, est repoussé du 18 mai au 27 août. Calé sur cette date, le blockbuster de l’univers DC Comics, Black Adam, de Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson, est repositionné au 19 octobre.
Entre-temps, Warner avance le lancement de Salem’s Lot, thriller horrifique de Gary Dauberman, du 14 au 7 septembre, et celui de Don’t Worry Darling d’Olivia Wilde du 5 octobre au 28 septembre.
Attendus comme deux des principales grosses sorties de la fin d’année, The Flash et Aquaman and The Lost Kingdom sont décalées de plusieurs mois. Le premier, avec Ezra Miller dans le rôle de Barry Allen, passe ainsi du 2 novembre au 21 juin 2023, tandis que le deuxième volet des aventures d’Aquaman/Jason Momoa sortira le 15 mars 2023 au lieu du 14 décembre. Pour finir l’année 2022, Warner dégainera tout de même l’un de ses blockbusters DC avec Shazam! Fury of The Gods, toujours avec Zachary Levi, avancé du 31 mai 2023 au 21 décembre.
À noter aussi que The Meg 2, film d’action de Ben Wheatley avec Jason Statham, qui n’avait pas encore de titre, sortira le 2 août 2023. Enfin Wonka, de Paul King, est daté le 13 décembre 2023, à point pour Noël. Dans ce préquel de Charlie et la chocolaterie, centré sur le personnage de Willy Wonka, c’est Timothée Chalamet qui incarne le chocolatier.
Partager cet article