Warner avance la sortie de Dune : part 2

Dune ©2021 Warner Bros. Entertainment

Bonne nouvelle pour les cinéphiles comme pour les salles : le lancement de la suite de Dune se fera deux semaines plus tôt que prévu. Dans la foulée de l’annonce américaine, Warner Bros. France confirme que le space opera de Denis Villeneuve sortira le 1er novembre 2023 au lieu du 15 précédemment évoqué. Un jour férié donc, et de quoi profiter davantage des vacances de la Toussaint, rampe de lancement idéale pour une exploitation au moins jusqu’à la période de Noël.

Dune : part 2 explorera le périple mythique de Paul Atreides alors qu’il s’unit avec Chani et les Fremen tout en préparant sa revanche contre les conspirateurs qui ont détruit sa famille. Devant choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers connu, il s’efforce d’empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire. Timothée Chalamet reprend le rôle de Paul Atreides, Zendaya celui de Chani. Josh Brolin, Charlotte Rampling, Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Javier Bardem, Stellan Skarsgård et Stephen McKinley Henderson reprennent également du service tandis que plusieurs nouveaux visages complètent la distribution : Christopher Walken, Léa Seydoux, Austin Butler, Florence Pugh ou encore Souheila Yacoub.

La production du film a démarré le 18 juillet dernier pour ce blockbuster co-écrit par Denis Villeneuve, Frank Herbert et Jon Spaihts. À noter qu’aux États-Unis, le film sortira comme d’habitude un vendredi, soit juste après la France, le 3 novembre 2023. Pour rappel, Dune : part 1 avait réalisé plus de 3,1 millions d’entrées dans l’Hexagone, cumulant plus de 400 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Les News