
La filiale française de la major américaine renforce l’éditorialisation des ses titres art et essai auprès des salles de cinéma.
Fort des récentes performances d’Il reste encore demain de Paola Cortellesi (650 000 entrées), de The Fabelmans de Steven Spielberg (950 000 entrées) et à la veille de la sortie événement de The Brutalist de Brady Corbet, Universal France a décidé de mettre en lumière la vitalité et l’éclectisme de son line up art et essai.
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Porté par Céline Demoulin, directrice des ventes, et Tom Abrami, programmateur, le nouveau label Universal Auteurs s’adresse avant tout aux salles. Son principal objectif est de leur proposer une communication dédiée pour les titres relevant du label, mais aussi d’anticiper de plusieurs mois la sortie d’un film labellisé. À noter que cette démarche s’accompagnera de relais récurrents de l’actualité d’Universal Auteurs dans la presse spécialisée.
L’équipe d’Universal se tiendra à la disposition de ses partenaires exploitants afin de préciser les actions menées au sein d’Universal Auteurs lors des prochains festivals, rencontres art et essai et conventions – dont son Universal Tour prévu entre fin février et mars prochain –, en attendant le lancement d’une convention dédiée à Paris et en régions.

« Avec la création d’Universal Auteurs, la filiale française du studio américain réaffirme sa volonté de pérenniser et d’accentuer sa présence sur le marché de l’art et essai en France, en proposant le meilleur accompagnement possible au service de l’exploitation », conclut le distributeur.
Les films Universal Auteurs à venir pour 2025 sont The Brutalist de Brady Corbet (sortie le 12/02/25), The Insider de Steven Soderbergh (ex Black Bag, 12/03/25) et Bugonia de Yorgos Lanthimos (05/11/25).
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