Universal met à jour son line-up

Women Talking ©ORION PICTURES RELEASING LLC. All Rights

Le distributeur prépare l’année prochaine en annonçant plusieurs titres jusqu’à 2024.

Le 8 mars 2023, sortira Women Talking, une adaptation de l’ouvrage éponyme de Miriam Toew réalisée par Sarah Polley avec à l’affiche Frances McDormand, Rooney Mara, Claire Foy, Ben Whishaw ou encore Jessie Buckley. Un drame angoissant et au propos important, où un groupe de femmes d’une communauté religieuse lutte pour « concilier leur foi avec une série d’agressions sexuelles commises par les hommes de la colonie ». Il sera présenté en avant-première, en septembre prochain, lors du Festival international du film de Toronto. 

Produit par Focus Features et toujours réalisé par Bill Holderman, The Book Club 2 sera dans les salles françaises le 10 mai. La suite des aventures du quatuor composé de Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen, fera cap cette fois sur l’Italie, toujours au centrée sur leur amitié autour du club de lecture. Le premier volet avait attiré 122 084 spectateurs en 2018. 

Dans un tout autre registre, Migration, le nouveau film d’animation du studio Illumination, clôtura l’année 2023, le 6 décembre précisément. Réalisé par le Français Benjamin Renner (Le Grand Méchant Renard et autres contes…), il raconte l’histoire d’une famille de canards qui décide de partir en vacances durant leur migration, de la Nouvelle-Angleterre en passant par New York jusqu’aux Bahamas. 

Après Bullet Train, David Leitch travaille actuellement sur The Fall Guy, une autre comédie d’action, adaptée de la série des années 80 L’homme qui tombe à pic, et qui sortira le 28 février 2024 en France. Ryan Gosling tiendra le rôle principal aux côtés d’Emily Blunt.

Enfin, le film d’animation Kung Fu Panda 4 est attendu pour le 27 mars, huit ans après le dernier volet qui avait cumulé plus de 2,5 millions d’entrées en France. 

Women Talking ©ORION PICTURES RELEASING LLC. All Rights

Les News