La société indépendante de distribution annonce la ressortie des trois premiers films de Laetitia Masson, avec le soutien de Sandrine Kiberlain.
En avoir (ou pas) (1995), À vendre (1998) et Love me (2000) ressortiront en salles le 26 novembre prochain en versions restaurées. Une initiative impulsée par la comédienne, dans la foulée de sa carte blanche au Fema de La Rochelle, où elle venait de revoir les deux premiers films de la cinéaste (En avoir (ou pas) et À vendre). « Sandrine m’a appelée pour me dire que je ne pouvais pas laisser ces films dans l’oubli où les faillites des producteurs les avaient plongés », relate Laetitia Masson. « Moi qui ne regarde jamais en arrière, j’ai été finalement touchée et convaincue par sa conviction que ces films avaient une valeur, et méritaient d’être vus ou revus. »
L’Atelier Distribution aura permis de « terminer cette boucle » en ressortant non seulement ces deux films, mais également Love Me. Trois titres que Sandrine Kiberlain décrit comme « les premiers pas unis de Laetitia Masson, réalisatrice et moi, actrice. Je serai infiniment heureuse qu’ils soient encore et toujours découverts et proposés à un nouveau public…et parmi eux des jeunes adultes qui ont l’âge que nous avions avec Laetitia quand nous avons tourné ces films ».
La comédienne sera bien sûr présente aux côtés de la cinéaste et de L’Atelier Distribution « pour défendre ces œuvres qui me tiennent particulièrement à cœur ».
À noter que Laetitia Masson fera l’objet d’une rétrospective à la Cinémathèque française du 21 au 30 novembre prochains.



Partager cet article