Une nouvelle responsable des acquisitions chez Pyramide

Anne-Cécile Rolland

À partir de février 2024, Anne-Cécile Rolland rejoindra la structure d’Éric Lagesse en tant que chargée de la prospection et responsable des acquisitions, à la fois pour Pyramide Distribution et Pyramide International.

Après avoir été directrice de distribution chez Pretty Pictures puis chez Condor, celle qui était, depuis 2019, responsable du fonds d’aide pour la fiction pour la Région Bretagne est « heureuse, après une expérience très enrichissante au service du cinéma en région, de revenir dans le secteur de la distribution, dans une société solide et cinéphile comme Pyramide, au poste clef des acquisitions, plus que jamais stratégique dans le monde actuel ».

De leur côté, Éric Lagesse et Roxane Arnold, directrice de la distribution, se réjouissent d’accueillir Anne-Cécile Rolland, « dont le talent et le professionnalisme ne sont plus à démontrer. Avec ce recrutement, nous souhaitons réaffirmer notre place et nos ambitions en tant que distributeur indépendant, aux côtés des autres sociétés du Dire, à une époque où le cinéma d’auteur doit plus que jamais être défendu ».

Anne-Cécile Rolland remplace Christine Ravet, qui quitte Pyramide en cette fin d’année, après plus de 20 ans en charge des acquisitions des films étrangers – et, globalement, plus de 40 ans au service du cinéma d’auteur, puisqu’elle était également directrice des acquisitions pour mk2 et membre du comité de sélection de la Quinzaine des Cinéastes.

Anne-Cécile Rolland
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News