La société de distribution fondée et présidée par Jérôme Hilal annonce l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice.
Marine Colliard prend la direction marketing de Zinc. « Après avoir fait ses armes au service marketing de Studiocanal, Marine a aiguisé son expertise créative chez Pathé, puis enrichi son expérience lors d’un passage chez Netflix, avant de nous rejoindre courant décembre », détaille la société.
Zinc. rappelle en effet qu’après ses « deux premières années d’activité très prometteuses (1,5M d’entrées pour 6 films en 2023 et 1,6M d’entrées pour 5 films en 2024) », elle entame sa troisième année « avec beaucoup d’attentes : 9 films au programme, et surtout des projets de plus en plus ambitieux ».
La jeune structure a décidé de renforcer son équipe marketing, « pour aborder ces enjeux avec un professionnalisme et une expérience accrus », et le savoir-faire de Marine Colliard « nous permet de faire monter Zinc. en compétence, avant d’aborder les défis de 2025 ».
Line-up Zinc. :
- 12 mars : ON IRA de Enya Baroux (Prix d’interprétation féminine pour Hélène Vincent et Juliette Gasquet au Festival de l’Alpe d’Huez)
- 2 avril : CASSANDRE de Hélène Merlin
- 30 avril : LITTLE JAFFNA de Lawrence Valin (Clôture de la Semaine de la Critique de Venise)
- 11 juin : REMBRANDT de Pierre Schoeller
- 2 juillet : RAPACES de Peter Dourountzis
- 16 juillet : LES FILLES DÉSIR de Prïncia Car
- 12 novembre : LA MAISON DES FEMMES de Mélisa Godet
- 2ème semestre : SMASHING MACHINE de Benny Safdie
- 2ème semestre : C’EST QUOI L’AMOUR ? de Fabien Gorgeart
Partager cet article