Une nouvelle présidente et promesse tenue pour les Oscars

Janet Yang ©2022 Academy of Motion Picture Arts and Sciences

Le bureau de l’Académie des Oscars a élu la productrice Janet Yang à sa présidence. 

Également à la tête du groupe “d’affinité asiatique” de l’Academy, Janet Yang est la quatrième femme, et la première d’origine chinoise, à être élue à cette fonction.

Membre depuis 2002 de la section des producteurs de l’Academy, Janet Yang (Larry Flynt, Le Club de la chance, South Central…) a récemment siégé au conseil d’administration en tant que vice-présidente, présidente du comité d’adhésion et, avant cela, du comité de gouvernance. Bill Kramer, le directeur général de l’organisation, souligne son « rôle déterminant dans le lancement et le renforcement de plusieurs initiatives en matière de recrutement des membres, de gouvernance, d’équité, de diversité et d’inclusion ». 

De fait, après les controverses suscitées par son manque de diversité – souvenez-vous du mouvement #OscarsSoWhite qui a vu le jour en 2015 –, l’Academy a tenu sa promesse de doubler le nombre de femmes et de membres issus des minorités d’ici à 2020, faisant passer le nombre de ses membres de 6 000 à 10 000 environ. Désormais, près de 19 % des membres de l’Academy sont désormais issus de communautés ethniques et raciales sous-représentées.

Les News