Une nouvelle arrivée à la programmation chez Paramount

© Courtoisie de Paramount

L’équipe des ventes dirigée par Denis Ruef enregistre un nouveau renfort. Suite au départ à la retraite de Sylvie Meunier en janvier, Léa Salaün intègre le service programmation de Paramount Pictures France pour s’occuper des circuits UGC, Megarama, MC4, Veo et des régions de Lyon et du Nord. 

Après des études de Lettres, Léa Salaün fait ses premiers pas dans l’exploitation au Gaumont Opéra Capucines, puis à l’Alcazar d’Asnières en tant qu’agent de cinéma. Elle rejoint ensuite l’équipe des ventes de SND où elle se forme au métier de programmatrice en distribution. En 2019, elle intègre le groupe CGR comme programmatrice, où elle va, entre autres, accompagner l’évolution du circuit en étant au plus proche du développement des salles, Ice notamment.

Outre le suivi de la carrière (réussie) de Scream VI, Léa Salaün va s’atteler aux prochaines grosses sorties de Paramount Pictures France d’ici l’été : Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs le 12 avril et Transformers : Rises of The Beasts le 7 juin.

© Courtoisie de Paramount