Un premier Ōma Cinema à Shanghai

©Ōma Cinema

La salle premium imaginée par l’architecte français Pierre Chican poursuit sa conquête du continent asiatique.

Après son partenariat exclusif avec PVR Cinemas dans le sous-continent indien, Ōma Cinema annonce un accord avec Broadway Theatre Company Limited, qui exploite 50 cinémas et 363 écrans à travers cinq enseignes en Chine, ainsi que 13 cinémas et plus de 70 écrans à Hong Kong. 

Pour rappel, inspiré du design des grands théâtres et opéras, Ōma Cinema revisite l’architecture intérieure des salles de cinéma via des balcons modulaires, dits pods, offrant à tous les spectateurs une vue parfaite sur l’écran. « Le circuit Broadway est réputé pour ses  nombreux cinémas grandioses », a souligné la structure française en partageant la nouvelle lors de CineEurope 2022 qui vient de démarrer.

« Dès le début de nos discussions, nous avons senti que la vision de Broadway Circuit correspondait à la nôtre », se félicite Pierre Chican, fondateur et président du cinéma Ōma, qui envisage une « relation de long terme » avec son nouveau partenaire. Tessa Lau, directrice de Broadway Circuit, ambitionne pour sa part de proposer la toute première salle Ōma d’Asie à Shanghai, et « espère en ouvrir beaucoup d’autres ».  

Les News