C’est le Kinepolis Liège, en Belgique, qui accueille la première installation de réalité virtuelle de CinemaNext. La solution clé en main pour les exploitants, qui comprend équipements de pointe et contenus d’expériences immersives en configuration d’arcade, est destinée à accroître la fréquentation et les revenus annexes des cinémas.
L’espace Illucity Corner de 80 m² situé à l’entrée du Kinepolis Liège propose trois types d’expériences immersives pour les visiteurs de tous âges et de tous niveaux : le VR Arena, 25 m² où s’affrontent jusqu’à quatre joueurs en mode solo ou collectif, le VR Hestia, pour une expérience en solo ou à deux, et le VR Ride, où chaque action vécue par le joueur est synchronisée avec le siège dynamique D-Box.
« Conçue pour les multiplexes aux plus petites salles, la solution plug-and-play modulable s’adapte à tous types d’espaces et propose un catalogue de contenus premium régulièrement mis à jour et destinés à un public de tout âge », précise CinemaNext dans son communiqué.
L’offre Illucity Corner comprend l’installation, la formation du personnel, la gestion de contenus, le support promotionnel ainsi que la maintenance sur site et à distance.
« Illucity représente une opportunité sans égale pour les exploitants d’optimiser leur espace, de développer leur activité et d’attirer de nouveaux clients avec un produit premium complémentaire », estime Georges Garic, vice-président senior de CinemaNext. « C’est une évolution naturelle de ce que les cinéphiles recherchent : des expériences immersives communes. »
Partager cet article