Un Pathé garni à Angers

©Frédéric Berthet

Après 4 mois de travaux, le Gaumont Angers a rouvert ses portes le 28 juin sous le nom de Pathé Angers. Un changement qui s’accompagne d’une pléiade d’innovations pour un établissement né il y a 18 ans.

Hormis quelques rénovations mineures, le cinéma n’avait bénéficié d’aucune cure de rajeunissement depuis sa sortie de terre il y a pratiquement 20 ans. C’est donc en janvier dernier que débute le chantier pour remettre à neuf le cinéma de l’enseigne Gaumont, sous l’impulsion de l’agence d’architecture Naço. “Le hall a été intégralement réorganisé et redécoré afin de fluidifier la circulation et d’offrir des espaces de détente pour petits et grands, avant ou après la séance”, précise Les Cinémas Pathé Gaumont dans un communiqué. C’est dans ce nouveau cadre qu’a été inauguré le 24 mai le premier Starbucks de la ville, accessible même sans billet de cinéma. À quelques mètres de distance, c’est la glacier Häagen Dazs qui s’est implanté dans le cinéma, ainsi qu’un kiosque gourmet avec un choix de plats chauds et un espace confiserie repensé. La technologie Click & Collect “permet de commander en cinéma une sélection de confiseries et de boissons sans passer par le comptoir”. Après avoir posé son téléphone sur l’un des « pops » présents dans le hall et réglé sa sélection par carte, la commande est disponible sous 2 minutes au comptoir Click & Collect du cinéma. Dernier espace instauré dans le multiplexe et imaginé par la société angevine KIDEA : une zone dédiée aux enfants avec livres, jeux en bois, jeux de réalité augmentée, sol interactif et la TableMashup, “table de montage qui permet de mixer des extraits vidéos, des bruitages, d’enregistrer des doublages de voix, avec un rendu immédiat du film réalisé”. 

L’expérience 4DX

Côté film, le multiplexe entend mettre ses spectateurs dans les meilleures conditions pour profiter pleinement des quelques 350 séances hebdomadaires et de la grande variété de films diffusés. Les 12 salles (1 472 places) sont équipées des dernières technologies pour le son et la projection, des fauteuils club et duo complètent l’installation. La grosse nouveauté de l’établissement est l’arrivée de la 4DX, dans une salle de 108 sièges qui permettront aux spectateurs de suivre le film au rythme de l’action. Comme dans l’ensemble des salles 4DX du circuit, il faudra compter une majoration de 6 euros pour vivre cette expérience. Le Pathé Angers a d’ores et déjà programmé Skyscraper et Ant-Man et la Guêpe (actuellement en salles), Mission : Impossible – Fallout (1er août), Darkest Minds : Rébellion (8 août), Equalizer 2 (15 août) et En eaux troubles (22 août) dans ce format.

©Frédéric Berthet
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News