Un nouveau programmateur chez Jour2Fête

© Simon Eck

Actuellement programmatrice, entre autres du sud-ouest et en appui de la périphérie parisienne, Lou Sfez va quitter prochainement la société de Sarah Chazelle et Étienne Ollagnier pour d’autres aventures en dehors du cinéma. Pour la remplacer, la structure annonce l’arrivée à compter du 22 mai de Simon Eck, qui reprendra en partie les missions de sa prédécesseure, aux côtés d’Eglantine Stasiecki, responsable province, et de Johanna Mayer.

Formé par Wild Bunch en 2012, puis Junior Sales Analyst chez Warner entre 2015 et 2016, Simon Eck s’est surtout affûté chez Mars Films en tant que programmateur des régions de Lyon et Est entre 2016 et 2021, avant que la société ne baisse le rideau, puis chez Metropolitan Filmexport depuis juin 2022, à la programmation de Bordeaux et en soutien sur les régions de Lyon et Marseille, ainsi que sur le marketing salles.

Chez Jour2Fête, la nouvelle recrue va collaborer avec Eglantine Stasiecki sur les sorties le 21 juin de Polaris, passé par l’Acid Cannes 2022, et le 5 juillet des Filles d’Olfa, en compétition à Cannes 2023. Entre temps, le lancement de Low Tech le 7 juin sera géré par Johanna Mayer, tandis que la programmation de La Nuit du verre d’eau (14 juin) sera pilotée par JHR Films.

© Simon Eck