Julien Noble était jusqu’à présent vice-président exécutif du marketing international chez Warner Bros. Entertainment.
C’est à partir du 15 mars que Julien Noble prendra ses nouvelles fonctions au sein d’Universal, indique le site américain Deadline. Confirmant son arrivée sur les réseaux sociaux, le Français remplacera Simon Hewlett, qui participera à la transition jusqu’à cet été avant de quitter le studio, et travaillera sous l’autorité de Michael Moses, Global Chief Marketing Officer. Ce dernier, dans un mémo obtenu par Deadline, s’est réjoui de l’arrivée de Julien Noble, « un ajout stratégique à notre équipe alors que nous affrontons les impacts continus de la pandémie et d’une industrie remodelée par les changements sismiques ».
Diplômé d’un master en marketing et communication à Sup de Pub Paris, Julien Noble a débuté dans l’industrie en 2007 dans le digital chez la Fox puis Disney. Dans la firme aux grandes oreilles, il aura ensuite successivement occupé le poste de directeur international de la publicité et la stratégie en ligne, puis de vice-président du marketing digital international. En 2015, il rejoint à nouveau la Fox pour y occuper la même fonction avant d’être promu, début 2017, vice-président exécutif du marketing digital monde du studio, où il contribua notamment aux succès de Bohemian Rhapsody, des franchises X-Men et Deadpool. En février 2019, il est nommé vice-président exécutif du marketing international chez Warner Bros. Entertainment.
Partager cet article