Auparavant sous enseigne Palace ou encore Diagonal Planet, le deuxième cinéma historique de « l’île singulière » réintègre l’exploitation cinématographique ce mercredi 11 décembre, sous la bannière Véo.
Le réseau est présent à Sète depuis décembre 2018, date à laquelle il a repris l’exploitation du Comœdia de 3 salles et 481 fauteuils dirigé par Raphaël Vion. Pour pallier le sous-équipement de la ville de 45 000 habitants en attendant le déblocage de leur projet de multiplexe en périphérie du bassin ─ en concurrence avec le projet de complexe de la commune voisine de Frontignan ─, Véo Cinémas a loué à la municipalité sétoise trois des quatre salles du Palace. Ce dernier n’était plus en activité depuis 2011, mais accueillait encore les associations de la ville pour diverses réunions et rencontres. La quatrième salle de l’établissement continuera notamment à accueillir les activités de l’université du Temps Libre.
« Le Comœdia poursuivra sa vocation à diffuser de l’art et essai et de la VO. Le nouveau Palace proposera des films plus populaires et des continuations », précise Jean Villa, directeur général de SAGEC-Cinéma qui regroupe les salles Véo en exploitation directe.
Le Palace ayant cessé son activité au moment du passage au numérique, ses cabines, les écrans et le son ont été refaits et les sièges et moquettes des salles 2 et 3 renouvelés. L’ensemble reste en sous la barre des 300 fauteuils. Avec 90 à 95 000 entrées attendues pour le Comœdia d’ici la fin d’année, le prévisionnel de fréquentation des deux sites sétois est évalué à 150 000 entrées.
Véo Cinémas s’apprête par ailleurs à inaugurer dès samedi 14 décembre (sous réserve de l’agrément de la commission de sécurité) deux nouveaux établissements, le Dolce Vita à Andernos-les-Bains en Gironde et le Véo Castelnaudary dans la ville audoise du même nom.
Plus d’informations dans le Boxoffice Pro n°381 du 18 décembre.
Partager cet article