Un expert reconnu rejoint Ciné Conseil

Eric Busidan, ancien délégué général de l'ADRC, rejoint Ciné Conseil © Marion Delique

Le cabinet spécialisé dans le secteur de l’exploitation cinématographique annonce l’arrivée dans son équipe d’Eric Busidan, en tant que chargé d’étude.

Cette figure expérimentée du secteur cinématographique rejoindra, dès le 1er décembre prochain, l’équipe du cabinet fondé fin 2023 par Antoine Mesnier, après sa reprise de Vuillaume Cinéconseil en 2017.

Eric Busidan a œuvré 12 ans durant, entre 1998 et 2009,en tant que chargé de mission et conseiller du service des affaires juridiques du CNC, où il revient en 2013, comme chef de service de la mission Diffusion jusqu’en 2019. Entre-temps, de 2010 à 2013, il occupe le poste de délégué général de L’Arp.

Après trois ans comme délégué général cette fois de l’ADRC jusqu’en 2022, et deux années de consulting freelance dans l’exploitation à la Réunion, Eric Busidan revient en Métropole et rejoint une équipe constituée de trois chargés d’étude : Christophe Doussaud, Charlotte Delmarche et Hugo Mancini, autour de leur président Antoine Mesnier.

« Nous nous connaissons de longue date avec Eric, puisque nous nous sommes longtemps côtoyés au CNC puis à l’ADRC. Je suis particulièrement ravi de l’accueillir au sein de Ciné Conseil, car nous pourrons bénéficier de son expertise approfondie de l’exploitation et de sa maîtrise du Code du cinéma », se réjouit Antoine Mesnier.

Eric Busidan, ancien délégué général de l'ADRC, rejoint Ciné Conseil © Marion Delique

Les News