La société à la marguerite a promu un collaborateur-clé de ses activités internationales.
Déjà responsable des ventes internationales des nouvelles productions, Alexis Cassanet endosse désormais la double casquette de directeur de la distribution et des coproductions internationales (EVP International Distribution and Co-Productions).
Alexis Cassanet a récemment joué un rôle clef dans le financement de deux productions : High in the Clouds, film d’animation coproduit par Paul McCartney adapté de son livre, ainsi que pour Le Mage du Kremlin, d’Olivier Assayas. Son nouveau rôle inclut la recherche de nouvelles sources de financement internationales. En étroite collaboration avec les filiales étrangères de Gaumont, il s’impliquera désormais dans la mise en place de co-productions ainsi que le développement des projets « à fort potentiel international », précise la firme.
Alexis Cassanet conserve par ailleurs la responsabilité des ventes internationales des nouvelles productions, y compris le déploiement des droits de remake, en étroite collaboration avec Adeline Falampin, directrice des ventes internationales.
« En intégrant la responsabilité des coproductions internationales à ses fonctions, Alexis Cassanet étend désormais son périmètre au développement en amont des projets, apportant à la fois son expertise du marché international et sa capacité à construire des stratégies de financement ambitieuses et réalistes », commente Ariane Toscan du Plantier, directrice de la distribution France et internationale. « Cette double casquette représente un atout précieux pour accompagner nos films avec cohérence, de leur genèse jusqu’à leur sortie en salle. »
Partager cet article