Un débat présidentiel sur l’éducation aux cinémas et aux images

La FNCF et Passeurs d’images invitent les représentants des candidats à débattre de cet enjeu citoyen, le 10 mars aux 7 Parnassiens, à Paris. 

« L’Éducation aux cinémas et aux images, un enjeu citoyen pour demain » : c’est le thème du débat organisé par la Fédération nationale des cinémas français et l’association Passeurs d’Images, en cette période de campagne électorale. 
Les représentants des candidats à la présidentielle seront invités à se prononcer sur les questions suivantes  :

  • Quelle politique d’éducation aux images et aux cinémas développer au bénéfice des jeunes et du projet éducatif, socle d’un projet de société ?
  • Quels soutiens apporter aux salles de cinéma et à l’ensemble des acteurs du secteur ?
  • Quelles mesures mettre en œuvre afin de favoriser l’accès équitable à la culture et au savoir, dans tous les territoires ?

Plusieurs membres des équipes de campagne ont confirmé leur présence : Sylvie Robert, sénatrice PS, pour Anne Hidalgo ; Jean-Marc Dumontet, producteur de spectacle vivant, pour Emmanuel Macron ; Laure Darcos, sénatrice et conseillère départementale de l’Essonne pour Valérie Pécresse ; Coline Bouret, ventes internationales cinéma pour Jean-Luc Mélenchon ; Pierre-Yves Jourdain, producteur de cinéma, pour Yannick Jadot.

Cette rencontre, accessible uniquement sur invitation, aura lieu le 10 mars de 9h45 à 12h30 au cinéma les 7 Parnassiens et sera retransmise en différé dans la journée. Elle sera modérée par Julien Marcel, directeur général AlloCiné/The Boxoffice Company. Les professionnels souhaitant assister à l’événement peuvent en faire la demande par mail à info@passeursdimages.fr ou à fncf@fncf.org

En amont du débat, Aurélie Delage, présidente de la commission Éducation à l’image de la FNCF, était l’invitée de L’Émission Boxoffice Pro du jeudi 3 mars, où elle a notamment souligné l’importance d’aborder aujourd’hui ces questions.