Rachida Dati a annoncé, lors de la 4e édition de We Are French Touch, le lancement de l’appel à projet “Transition numérique de la culture et appropriation de l’intelligence artificielle”.
L’événement organisé par Bpifrance et La French Touch, le mardi 26 novembre à la Maison de la Mutualité à Paris, a permis à la ministre de la Culture d’annoncer – en visio – l’ouverture dans les prochaines semaines, dans le cadre du plan France 2030, de l’appel à projets “Transition numérique de la culture et appropriation de l’intelligence artificielle”, dont Bpifrance et la Caisse des Dépôts sont les opérateurs.
Cet appel à projets a pour objectif d’accélérer « la transition numérique des secteurs culturels et créatifs, à travers le développement, l’appropriation et le déploiement de technologies innovantes telle que l’Intelligence Artificielle, et de renforcer la compétitivité et la résilience de la filière », précisent les organisateurs de l’événement.
Depuis le lancement du plan French Touch en 2020, la Banque publique d’investissement a alloué 8 milliards d’euros de financements, soutenant près de 17 000 entreprises françaises des industries culturelles et créatives (ICC).
À lire aussi │L’opt-out des producteurs français face à l’IA
Partager cet article