UGC met à jour son line-up

Le distributeur annonce les nouvelles dates de neuf films dont les sorties s’étaleront jusqu’au mois de juin 2021.

En préambule, UGC indique que Parents d’élèves de Noémie Saglio ressortira à la réouverture des salles le 15 décembre. Lancée le 7 octobre pour le compte de TF1 Studio, la comédie avait attiré en quatre semaines près de 278 000 spectateurs.

Le 23 décembre, UGC distribuera Tout nous sourit de Mélissa Drigeard, qui réunit Elsa Zylberstein et Stéphane De Groot. Primée au Festival de l’Alpe d’Huez, la comédie, précédemment datée au 11 novembre, suit un couple et leurs amants qui se retrouve, sans le vouloir, dans leur maison de campagne. C’est par conséquent une semaine plus tard, le 30 décembre au lieu du 23, que le distributeur sortira C’est la vie, pour le compte d’Orange Studio. Réalisée par Julien Rambaldi, cette comédie rassemble notamment Josiane Balasko, Léa Drucker et Nicolas Maury et relate la coopération forcée entre une sage-femme à la veille de la retraite et un jeune obstétricien arrogant pour l’accouchement de cinq femmes.

Labellisé Cannes 2020, Les Deux Alfred devait sortir le 2 décembre : le nouveau film de Bruno Podalydès débarquera finalement dans les salles le 13 janvier 2021. Il sera suivi, un mois plus tard, par Le Médecin Imaginaire, dont la sortie a été avancée de deux mois. Prévue initialement le 14 avril, la nouvelle comédie d’Ahmed Hamidi est désormais calée au 17 février. Elle relate la rencontre inattendue entre un DJ star immobilisé au Maroc suite à un accident et un aide-soignant qui n’en est pas vraiment un.
Le 10 mars, UGC accompagnera, pour Orange Studio, le lancement de Tendre et saignant de Christopher Thompson, avec Géraldine Pailhas, Arnaud Ducret et Alison Wheeler. Le récit de l’avenir d’une boucherie familiale suite au décès du propriétaire par des personnages que tout oppose.

Le 7 avril, UGC sortira The Father de Florian Zeller, drame franco-britannique qui réunit Anthony Hopkins, Olivia Colman et Imogen Poots. Alors que sa santé se dégrade et qu’il souhaite conserver son autonomie, un vieil homme refuse l’aide de sa fille et commence à douter de sa famille, de son esprit et du réel. Attendu le 10 février, C’est magnifique, nouveau long de Clovis Cornillac, avec Alice Pol, sera lancé le 21 avril. Suite aux décès de parents qui n’étaient pas les siens, un homme élevé dans la nature doit affronter la société moderne pour trouver ses origines.
Enfin, le 23 juin, le distributeur proposera L’Homme Parfait de Xavier Durringer, qui s’est entouré de Didier Bourdon, Pierre-François Martin-Laval et Valérie Karsenti. Ces trois sorties sont également pour le compte d’Orange Studio.

Les News