UGC Distribution remanie ses sorties

Animal, de Cyril Dion ©CAPA Studio-Bright Bright Bright-UGC Images-Orange Studio-France 2 Cinéma-2021

La branche distribution d’UGC a effectué une série de modifications sur son line-up qui se prolonge désormais jusqu’à la fin du premier semestre 2022.

Côté Orange Studio, Animal, le nouveau documentaire de Cyril Dion (Demain), qui faisait partie de la section éphémère « Le cinéma pour le climat » du Festival de Cannes 2021, est décalé d’une semaine, du 24 novembre au 1er décembre 2021. Maison de retraite, la comédie de Thomas Gilou (La Vérité si je mens), réunissant Gérard Depardieu, Antoine Duléry et Kev Adams, est pour sa part avancé du 2 mars au 23 février 2022. 

Le Médecin imaginaire est décalé du 23 mars au 27 avril 2022. Cette première réalisation d’Ahmed Hamidi – auteur des Guignols de l’info et entre autres co-scénariste du Grand Bain –, qui met en scène Alban Ivanov et Fatsah Bouyahmed, tout comme On sourit pour la photo de François Uzan qui est désormais daté au 18 mai 2022,  faisaient partie de la Sélection officielle du festival de l’Alpe d’Huez 2021.

Le second nouveau film daté dans le line-up UGC Distribution est Canailles, au 9 juin 2022, avec François Cluzet, José Garcia et Doria Tillier devant la caméra de Christophe Offenstein (que l’on retrouvera par ailleurs bientôt à la direction photo du documentaire Bigger Than Us). Enfin, parmi les collaborations avec Orange Studio, L’Homme parfait de Xavier Durringer (J’irai au paradis car l’enfer est ici, La Conquête), avec Didier Bourdon, Pierre-François Martin-Laval et Valérie Karsenti, est décalé d’une semaine, du 23 au 29 juin 2022.

Les News