Trois nouveaux films chez Apollo

Au revoir le bonheur ©Les films Opale

Au revoir le bonheur est annoncé pour le 4 janvier 2023.
Il s’agit du nouveau film du Québécois Ken Scott, le réalisateur de Starbuck, dont les acteurs François Arnaud, Antoine Bertrand, Louis Morissette et Patrice Robitaille ont reçu collectivement le Prix d’Interprétation Masculine au Festival de comédie de L’Alpe d’Huez en 2022. 
Synopsis : Quatre frères que tout oppose, leurs femmes et leurs nombreux enfants se rendent à la maison d’été, aux Iles de la Madeleine, pour les derniers adieux à leur père qui a été si important pour chacun d’eux. Lorsque Nicolas, le plus jeune frère, perd l’urne contenant les cendres, les conflits commencent…

Le Grand cirque est daté au 15 février.
Écrit et interprété par Booder, le film est réalisé par Gaëlle Falzerana et Hassan Strauss et  produit par Kallouche Cinéma, SRAB Films et The Old Kidz.
Synopsis : À l’occasion d’une visite à un ami à l’hôpital pédiatrique Robert Debré à Paris, Momo, un comédien, fait la rencontre de Michel, le directeur d’une association de clowns bénévoles, qui rend visite aux enfants hospitalisés. Momo se laisse convaincre de relever ce défi : les faire rire malgré la maladie.

Sur les chemins noirs sortira le 22 mars.
Réalisé par Denis Imbert, le film s’inspire du récit éponyme de Sylvain Tesson (publié en 2016), ici incarné par Jean Dujardin, aux côté d’Izïa Higelin, Anny Duperey et Jonathan Zaccaï. Il est produit par Radar Films, en co-production avec La production Dujardin, Apollo Films, TF1 Studio, France 3 Cinéma, Echo Studio et Auvergne Rhône Alpes Cinéma.
Synopsis : Pierre, un célèbre explorateur et écrivain, voyage régulièrement à travers le monde en quête d’aventures. Un soir, il escalade la façade d’un hôtel, ivre, et fait une chute de plusieurs étages. Le choc le plonge dans un coma profond. À son réveil, alors qu’il tient à peine debout et contre l’avis de tous, il décide de parcourir la France à pied en empruntant les chemins oubliés, à la rencontre de l’hyper-ruralité.

Au revoir le bonheur ©Les films Opale