Décollage réussi pour le nouveau Top Gun, qui réalise le 2e meilleur démarrage de l’année en France, en attendant de battre des records aux États-Unis.
Après sa projection cannoise en présence de Tom Cruise – et le renfort de la Patrouille de France dans les airs –, les nouveaux exploits de la star en as des as auront rassemblé 320 000 spectateurs (dont 120 000 en avant-première), tout près de Doctor Strange 2 (335 500 entrées premier jour + AP), d’après les estimations de Boxoffice Live.
Un engouement qui devrait être mondialement confirmé, notamment aux États-Unis où il sort demain et où les pronostics chiffrent un opening week-end à 100 M$. « Nous ne parlons pas seulement d’un nouveau record dans la carrière de Tom Cruise, mais aussi potentiellement d’un record pour le week-end du Memorial Day, traditionnellement l’un des plus forts de l’année en terme de fréquentation » a commenté notre collègue Shawn Robbins, analyste chef de Boxoffice Pro US.
Attendu depuis plus de deux ans, le film semble bien parti pour rassembler à la fois la génération X et celle des boomers dans les salles, y compris ceux qui n’y étaient pas retournés depuis… 2019.
Partager cet article