Festival Télérama : La sélection

La liste des 16 films qui ont marqué l’année 2018, sélectionnés pour le prochain Festival Télérama qui se déroulera du 16 au 22 janvier 2019 dans 375 cinémas adhérents de l’AFCAE, a été dévoilée. Au programme : Phantom Thread de Paul Thomas Anderson (Universal Pictures France), Burning de Lee Chang-Dong (Diaphana), Cold War de Pawel Pawlikowski (Diaphana), Amanda de Mikhaël Hers (Pyramide Films), Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré (Ad Vitam), The Rider de Chloé Zhao (Les Films du Losange), Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda (Le Pacte), Leto de Kirill Serebrennikov (Bac Films Distribution avec Kinovista), En liberté ! de Pierre Salvadori (Memento Films), Les Frères Sisters de Jacques Audiard (UGC Distribution), La Prière de Cédric Kahn (Le Pacte), Nos batailles de Guillaume Senez (Haut et Court), La Mort de Staline d’Armando Iannucci (Gaumont Distribution), Une pluie sans fin de Dong Yue (Wild Bunch) et Girl de Lukas Dhont.

Le coup de cœur Jeune Public revient à L’Île aux chiens de Wes Anderson (Twentieth Century Fox France).

Plusieurs films en avant-première ont également été annoncés : La Chute de l’empire américain de Denys Arcand (Jour2Fête, non daté), La Dernière folie de Claire Darling de Julie Bertuccelli (Pyramide, 6 février), Nos vies formidables de Fabienne Godet (Memento Films, 6 mars) et Tout ce qu’il me reste de la révolution de Judith Davis (UFO, 6 février).

Initié il y a 21 ans, le festival attire chaque année 300 000 spectateurs.

Festival Télérama Enfants

À noter également, la 3e édition du Festival Cinéma Télérama Enfants qui se déroulera du 13 février au 5 mars 2019. En 2018, le festival avait réuni 180 cinémas et totalisé 70 000 entrées. Pour l’édition 2019, les organisateurs souhaitent offrir la possibilité à de nouveaux adhérents de participer à l’événement. Les salles intéressées ont jusqu’au vendredi 7 décembre pour adresser leur candidature à jeanne.frommer@art-et-essai.org.