Titanic fêtera son quart de siècle sur grand écran

Titanic ©Twentieth Century Fox France

Le film-phénomène s’apprête à réinvestir les cinémas, désormais sous bannière Disney. Occasion pour le studio de préciser son line-up.

En janvier 1998, les spectateurs français – en compagnie de Rose et Jack – commençaient à embarquer pour l’unique et ultime voyage du Titanic. 25 ans, 21 millions de billets et de nombreux autres records plus tard, le film qui a fait de James Cameron “le roi du monde”, ressortira en salles le 8 février 2023.

Ce n’est pas la première fois que Titanic a les honneurs d’une réédition. En 2012, une version 3D lui avait permis de rajouter 1,14 millions de tickets à sa performance sur le marché français. 

Pour rappel, The Walt Disney Company, qui depuis 2019 détient la 20th Century Fox, a aussi prévu de ressortir Avatar, premier du nom, le 21 septembre prochain, en attendant le “James Cameron” – si ce n’est tout simplement le film – le plus attendu de l’année : Avatar : La Voie de l’eau, dans les salles le 14 décembre 2022.

À l’occasion de cette annonce, Disney précise aussi les titres français de The Menu qui devient Le Menu (23/11/22) et de The Banshees of Inisherin qui est baptisé Les Banshees d’Inisherin (28/12/22), deux productions 20th Century. Enfin, le studio a daté Empire of Light de Sam Mendes (Searchlight Pictures), qui réunit Olivia Colman et Colin Firth pour une romance dans et autour d’un magnifique vieux cinéma de la côte sud de l’Angleterre, au 1er mars 2023.