The Jokers finalise son dernier trimestre 2023

Rue des dames © FG Rivelet

La société de distribution indépendante clôture l’année avec des productions françaises originales et des retrouvailles cinéphiles.

Plusieurs changements et nouveautés sont annoncés dans le programme 2023 de The Jokers, après la sortie du Livre ses solutions de Michel Gondry, toujours prévu pour le 13 septembre.

Le Vourdalak d’Adrien Beau, film fantastique français récemment sélectionné à la Semaine de la critique de Venise, est daté au 25 octobre. Pour rappel, le film qui réunit Ariane Labed, Kacey Mottet Klein et Grégoire Colin, est une adaptation de la nouvelle vampirique “La Famille du Vourdalak” de Tolstoï.

Dans la foulée de la sortie du nouveau film de Kim Jee-Woon, Dans la toile, le 8 novembre, le distributeur propose, dès le 15 novembre, un cycle Kim Jee-Woon composé de trois titres aussi intenses que éclectiques du cinéaste sud-coréen : A Bittersweet Life, 2 soeurs, Foul King.

Précédemment daté au 20 septembre, Rue des dames [photo] est décalé au 13 décembre. Hamé Bourokba et Ekoué Labitey – du groupe de rap La Rumeur – y déroulent la course contre la montre d’une jeune employée d’un salon de manucure (Garance Marillier) pour trouver un nouveau logement.

Enfin, après ses ressorties de In The Mood For Love en juillet 2021 (près de 60 000 entrées pour la réédition), ainsi que de As Tears Go By et Nos années sauvages en juin 2022, The Jokers proposera, à partir du 20 décembre, un cycle Wong Kar Wai composé de Chungking Express, Les Anges déchus, Happy Together et The Hand

Rue des dames © FG Rivelet

Les News