The Jokers déroule son calendrier de sorties

©The Jokers/Capricci

Quatre films seront distribués par la société de Manuel Chiche entre la reprise et la mi-août.

Le 26 mai, s’affichera sur les écrans Sons of Philadelphia de Jérémy Guez, « afin de respecter le principe d’une « semaine blanche » à la réouverture des salles », précise Mikaël Muller, directeur de la programmation des Bookmakers, déplorant par ailleurs d’avoir à annoncer ces nouvelles dates dans la précipitation, alors qu’« on attendait la régulation du calendrier des sorties ».

Le 16 juin, The Jokers et Capricci lanceront La Nuée, drame fantastique de Just Philippot qui faisait partie de la sélection Semaine de la Critique 2020 et a reçu le « Coup de Cœur Cinémas Art & Essai » de l’AFCAE. Une mère célibataire se lance dans l’élevage intensif de sauterelles mais va voir son entreprise petit à petit la dépasser…

Le 30 juin, sortira Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma, labellisé Cannes 2020 et multiprimé au festival du film fantastique de Gerardmer. Réunissant Anthony Bajon et Noémie Lvovsky, ce film suit un jeune homme de 19 ans dont la vie va basculer un soir de pleine lune après qu’il a été griffé par une bête obscure…

Courant juillet, sera proposé la ressortie en 4K du chef d’œuvre de Wong Kar-wai In The Mood for Love. Enfin, le 18 août, The Jokers proposera Egō, film d’horreur signé Hannah Bergholm : une jeune fille trouve et cache un œuf étrange duquel va éclore une inquiétante créature…