Tandem met à jour son line-up

Des preuves d'amour © Tandem

Le distributeur indépendant date des films jusqu’en mars 2026, dont la Caméra d’Or de Cannes. 

Des preuves d’amour sortira le 19 novembre prochain, sur 150/200 copies. Ce premier long d’Alice Douard reprend le thème de son court métrage césarisé en 2024, L’Attente, en se penchant sur une femme qui attend son premier enfant, porté par sa femme. Sous le regard des autres, elle cherche sa place et sa légitimité. Avec avec Ella Rumpf, Monia Chokri et Noémie Lvovsky.

Love Me Tender de Anna Cazenave Cambet est annoncé pour le 17 décembre (150 copies). Montré à Un Certain Regard 2025, cette adaptation du livre autobiographique de Constance Debré s’incarne à travers l’interprétation de Vicky Krieps, dont l’ex-mari – Antoine Reinartz – lui retire la garde de son fils quand elle lui annonce qu’elle a des histoires d’amour avec des femmes. 

The President’s Cake de Hasan Hadi est daté au 4 février 2026 (150/200 copies). Projeté à la Quinzaine des Cinéastes d’où il est reparti avec la Caméra d’Or, le Choix du public, ainsi que le Coup de Cœur des exploitants de l’Afcae, ce premier film irakien montré à Cannes suit le périple d’une gamine, sous l’embargo américain des années 90, qui doit confectionner un gâteau pour… l’anniversaire de Saddam Hussein. 

Autoscopie de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine est positionné sur le 4 mars (250/300 copies). Une comédie qui rassemble Laurent Lafitte, Blanche Gardin, Marc Fraize, Olga Kurylenko et Zabou Breitman, pour l’histoire d’un homme dont le nouveau voisin est son sosie parfait. Mais avec des cheveux. 

Avant cela, pour rappel, Tandem sortira Gangs of Taïwan de Keff (30 juillet), Brief History of a Family de Jianjie Lin (13 août), Classe moyenne d’Antony Cordier (24 septembre) et Les Cavaliers des terres sauvages de Michael Dweck et Gregory Kershaw (22 octobre).

Des preuves d'amour © Tandem

Les News