Le distributeur date cinq nouveaux films, dont certains ont été remarqués à Cannes.
Banel & Adama de Ramata-Toulaye Sy est annoncé pour le 4 octobre sur 120/150 copies. Le film qui a marqué le grand retour de l’Afrique en Sélection officielle cette année à Cannes, premier long d’une jeune réalisatrice franco-sénégalaise, est une histoire d’amour contrariée par les conventions sociales, située dans un petit village éloigné au Nord du Sénégal et du monde.
Little Girl Blue, de Mona Achache avec Marion Cotillard, sortira le 1er novembre, sur une combinaison entre 50 et 70 copies. Montré à Cannes en Séance spéciale et lors des Rencontres art et essai, ce docu-fiction retrace la vie de la mère de la réalisatrice, reconstituée à partir de lettres et photos retrouvées.
Les Derniers Hommes de David Oelhoffen sera en salles le 29 novembre (100/150 copies). Le réalisateur de Loin des hommes et Frères ennemis se plonge cette fois en mars 1945, alors que l’armée japonaise lance un assaut brutal contre les garnisons françaises d’Extrême-Orient. Traquée par l’ennemi nippon, une colonne de légionnaires déjà affaiblis par l’alcool et la maladie décide de s’engager dans la jungle pour tenter de gagner la Chine. Avec Guido Caprino, Andrzej Chyra et Nuno Lopes.
Vermines, film d’horreur de Sébastien Vaniček, avec Théo Christine, Finnegan Oldfield, et Jérôme Niel, est daté au 27 décembre sur près de 250 copies. Où les résidents d’un immeuble de cité vont tenter de survivre à une invasion d’araignées.
Enfin, La Salle des profs de İlker Çatak sortira le 31 janvier 2024. Distingué par le Prix des cinémas art et essai à la dernière Berlinale, ce film allemand suit les dilemmes moraux d’une enseignante, à la façon d’un thriller. Alors qu’elle enquête sur une série de vols dans la salle des profs de son collège, tout l’établissement est ébranlé par ses découvertes.
Pour rappel, la prochaine sortie Tandem est celle de Sabotage de Daniel Goldhaber le 26 juillet prochain.
Partager cet article