Tamasa date deux inédits

Suro, de Mikel Gurrea © Tamasa Distribution

La société de distribution a ajouté deux titres contemporains inédits parmi ses rééditions prévues pour 2023. À commencer par Suro, un premier long métrage de l’Espagnol Mikel Gurrea avec Vicky Luengo, Pol López. Le film, qui a déjà fait sa petite sensation au dernier festival de San Sebastian, est daté au 12 avril 2023.

Synopsis : Elena et Ivan s’apprêtent à entrer dans une nouvelle phase de leur vie. Ils quittent la métropole de Barcelone pour s’installer dans la campagne de Catalogne, où ils reprennent une plantation de chêne-liège. Malgré leurs idéaux, Elena et Ivan doivent faire face à la dure réalité qui mettra en danger non seulement leur projet commun, mais aussi leur relation…

Au 26 avril, Tamasa propose un film d’animation pour adulte : My Love Affair with Marriage de Signe Baumane. Une coproduction entre Lettonie, Luxembourg et États-Unis, avec une grosse part d’esprit punk plymptonesque – le Letton Signe Baumane était, d’ailleurs, le directeur artistique des Mutants de l’espace de Bill Plympton (2001).

Synopsis : Zelma est une jeune fille fougueuse, qui s’apprête à devenir « la femme idéale » du point de vue de la société. Or, elle va se découvrir un formidable pouvoir…

Les News