Trois films sont datés sur le deuxième semestre 2024.
La filiale distribution du groupe Canal+ annonce la sortie de Paris Paradis le 12 juin 2024. La nouvelle réalisation de Marjane Satrapi se veut un film d’humour noir, dans lequel chacun des protagonistes affronte, de près ou de loin, la mort. Le casting compte déjà Monica Bellucci, André Dussollier, Roschdy Zem et Eduardo Noriega.
Huit ans après L’Homme pressé, Hervé Mimran revient sur grand écran avec À l’ancienne, dont la date de sortie est prévue pour le 4 septembre. L’intrigue se focalise sur deux amis qui découvrent un habitant décédé de leur petite île bretonne, avec un ticket gagnant de loto. Ils décident alors d’organiser, avec la complicité de tout le village, une grande arnaque pour prendre sa place. Gérard Darmon, Didier Bourdon et Chantal Lauby ont déjà été annoncés au casting.
Enfin, Studiocanal date La Plus Précieuse des marchandises au 20 novembre 2024. Le nouveau long métrage de Michel Hazanavicius se veut une adaptation du conte de Jean-Claude Grumberg sous la forme d’un film d’animation. Le père d’une famille juive déportée vers Auschwitz lance un de ses jumeaux hors du train, qui se fait recueillir par une bûcheronne polonaise. Jean-Louis Trintignant, Dominique Blanc, Denis Podalydès prêteront leurs voix aux différents personnages.
Partager cet article