Studiocanal date la sortie de Ni chaînes ni maîtres

Ibrahima Mbaye Tchie et Simon Moutaïrou sur la tournage de Ni Chaînes Ni Maîtres © Chi-Fou-Mi Productions

La première réalisation de Simon Moutaïrou, notamment co-scénariste de Boîte noire et Goliath, sortira en salles le 25 septembre. C’est ce qu’ont indiqué Jean-Baptiste Davi, directeur des ventes chez Studiocanal, et Anne Gagnot, directrice marketing, lors de l’Émission Boxoffice Pro de ce mercredi

Ni chaînes ni maîtres se déroule en 1759 dans une plantation de l’île Maurice. Deux esclaves, Massamba et Mati, vivent dans la peur et le labeur. Lui rêve que sa fille soit affranchie, elle de quitter l’enfer vert de la canne à sucre. ​Une nuit, elle s’enfuit. Madame La Victoire, célèbre chasseuse d’esclaves, est engagée pour la traquer. Massamba n’a d’autre choix que de s’évader à son tour. Par cet acte, il devient un « marron », un fugitif qui rompt à jamais avec l’ordre colonial. 
Les deux héros sont interprétés par Ibrahima Mbaye Tchie et Anna Thiandoum, tandis que Camille Cottin endosse le rôle de la  chasseuse d’esclaves et Benoît Magimel celui du maître planteur.

« Un film film d’auteur grand public, au sujet historique et politique très fort », souligne Anne Gagnot, sur lequel le distributeur engagera un gros travail avec les médias et des partenaires institutionnels.

Ibrahima Mbaye Tchie et Simon Moutaïrou sur la tournage de Ni Chaînes Ni Maîtres © Chi-Fou-Mi Productions

Les News