SND se projette sur 2025

Babygirl de Halina Reijn

La filiale distribution de M6 dirigée par Christophe Courtois annonce de nombreuses nouveautés pour l’année prochaine.

Babygirl, qui a valu le prix d’interprétation féminine à Nicole Kidman à la dernière Mostra de Venise, sortira le 15 janvier 2025. Mettant également en scène Antonio Banderas et Harris Dickinson, ce thriller érotique tisse la relation illicite entre une PDG et son stagiaire. S’il s’agit du troisième long métrage de Halina Reijn, c’est en revanche son premier à être distribué en France.

Une première également pour Barbara Schulz qui, avec Le Secret de Khéops, passe au long métrage. Dans cette comédie d’aventure, un archéologue, interprété par Fabrice Luchini, embarque sa famille dans une quête pour résoudre le mystère du trésor de Khéops. Sortie prévue le 5 mars.

Le 9 avril est daté La Nuits des clowns, réalisé par Eli Craig. Ce film d’épouvante reprend le personnage de Frendo le clown, popularisé par la série de livres Un clown dans un champ de maïs, qui réapparaît dans une petite ville pour terroriser les habitants.

À la rentrée prochaine, le 3 septembre, SND distribuera Adieu Jean-Pat, une comédie où Étienne, jeune trentenaire interprété par Hakim Jemili, se retrouve à organiser des obsèques suite à un appel… pour retrouver son amour d’enfance. Nora Hamzawi figure également au casting.

Deux semaines plus tard, le 17 septembre, sortira Regarde, comédie réalisée par Emmanuel Poulain-Arnaud, auteur du Test en 2020. Dany Boon et Audrey Fleurot y interprètent un couple séparé depuis quelque temps, qui devra mettre ses disputes de côté pour partir en famille une dernière fois avec leur fils, Milo, sur le point de devenir aveugle.

Vient ensuite, le 15 octobre, Hopper et le secret de la marmotte, suite de Hopper et le hamster des ténèbres, comédie familiale d’animation qui avait engrangé près de 490 000 entrées en 2022.

Insaisissables 3 apparaîtra le 12 novembre sur les grands écrans, soit douze ans après le premier volet, qui avait réalisé 3 millions d’entrées, et neuf ans après le deuxième, doublement millionnaire.

Insaisissables 2 © SND

Enfin, l’année de SND se terminera par Chers Parents, le 3 décembre, comédie d’Emmanuel Patron avec André Dussollier et Miou-Miou.

Babygirl de Halina Reijn

Les News