SND précise son line-up

Kaamelott - Premier Volet n'a pas encore de date de sortie ©SND

Le distributeur décale plusieurs titres sur le printemps et pose son calendrier pour le second semestre, sans dater certains de ses titres les plus attendus.

La première sortie calée par SND pourrait avoir lieu le 14 avril avec Les Bouchetrous de David Silverman. Ce film d’animation américain suit la quête de deux animaux aux poils soyeux pour sauver leur espèce. Une semaine plus tard, soit le 21 avril comme dernièrement annoncé, la structure dirigée par Christophe Courtois lancera Attention au départ !, la comédie de Benjamin Euvrard avec André Dussolier et Jérôme Commandeur, où un père et un grand-père ratent leur train avec enfants et petits enfants à bord.

On retrouve Délicieux d’Eric Besnard, précédemment daté au 24 mars 2020, au 19 mai 2021. La comédie, qui réunit Isabelle Carré et Grégory Gadebois, relate la création du premier restaurant dans la France du XVIIIe siècle. Le 9 juin, SND change de registre avec Un espion ordinaire (auparavant calé sur le 3 mars). Ce film d’espionnage de Dominic Cooke relate l’histoire vraie de l’homme d’affaires Greville Wynne (interprété par Benedict Cumberbatch) qui aida la CIA à mettre fin à la crise des missiles de Cuba.

Pour l’automne, SND maintient Les aventures de Pil de Julien Fournet au 13 octobre. Ce film d’animation français conte la folle aventure d’une orpheline déguisée en princesse et qui va devoir porter secours à un jeune prince héritier, dont le trône a été usurpé. Sortie également maintenue au 8 décembre pour Irréductible, second film de Jérôme Commandeur, où il partage ici l’affiche avec Christian Clavier pour conter la bataille d’un fonctionnaire pour conserver son job alors qu’une inspectrice ministérielle cherche par tous moyens à l’évincer. Rendez-vous enfin en 2022, le 19 janvier, pour découvrir la thriller de Simon Kinberg, 355, qui rassemble un casting étoilé : Jessica Chastin, Penélope Cruz, Lupita Nyong’o, Diane Kruger, Fan Bingbing, Sebastian Stan et Edgar Ramirez.

En revanche, SND n’annonce aucune date pour Kaamelott – Premier volet d’Alexandre Astier, sans nul doute le titre le plus attendu de son line-up. Inconnue similaire pour Profs du bout du monde, d’Emilie Thérond et par le producteur de Sur le chemin de l’école, et Le Vétéran, thriller de Robert Lorenz avec l’inusable Liam Neeson, qui a déjà trouvé sa place sur les écrans américains.

Les News