SND date trois comédies… avec exclamation !

Champagne ! © 2021 Radar Films - Dog One Productions - SND - M6 Films

Le distributeur annonce un joyeux été, fidèle à sa ligne de films sur la famille et soignant chaque génération d’adultes.

Le 8 juin, SND fera péter le Champagne ! de Nicolas Vanier. Le réalisateur de Poly et Belle et Sébastien s’attelle cette fois à une comédie ciblant un public plus mûr, en réunissant Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt, François-Xavier Demaison, Eric Elmosnino et Sylvie Testud en copains quinquagénaires. Une bande qui se retrouve en Champagne pour enterrer la vie de garçon du seul célibataire du groupe, mais voit débarquer la future épouse. Les tensions et engueulades rejaillissent alors entre deux fous-rires…

Trois semaines après, le 29 juin, on rigolera avec les trentenaires de Jumeaux… mais pas trop ! Une première réalisation pour Wilfried Méance et Olivier Ducray, notamment scénariste de L’Ascension, qui mettent en scène de drôles de frères jumeaux, interprétés par Ahmed Sylla et Bertrand Usclat. Nés sous X et séparés à la naissance, ils se rencontrent à l’âge de 30 ans avec surprise : l’un est blanc, l’autre est noir !

Enfin, le 20 juillet, retour de Thierry Lhermitte et Michèle Laroque pour une Joyeuse retraite 2 ! La suite de la comédie réalisée par Fabrice Bracq, toujours co-écrite avec Guillaume Clicquot d’après son propre roman Poivre et sel, devrait enchanter un public plus grisonnant. Pour rappel, le premier opus, sorti à l’automne 2019, avait séduit près d’1,3 million de spectateurs.