La filiale distribution de M6 date notamment le nouveau film de Luc Besson, et une comédie à Noël.
Pour ce printemps, SND annonce d’abord la ressortie en salles de deux succès fédérateurs, à commencer par Astérix et les Vikings, le film d’animation réalisé par Jesper Møller et Stefan Fjeldmark, qui reviendra en salle dans une version remasterisée le 2 avril. En 2006 il avait rassemblé près de 1,4 million de spectateurs.
Suivra, le 9 avril à l’occasion de son 20e anniversaire, Brice de Nice, de James Huth avec Jean Dujardin, remastérisé en 4K. Lors de sa sortie en 2005, la comédie avait farté plus de plus de 4,3 millions d’entrées.
Gros morceau, le 30 juillet, avec le Dracula signé Luc Besson, qui adapte à son tour le roman de Bram Stoker. Comme l’indique son titre original, Dracula: A Love Tale se concentre sur l’histoire d’amour du célèbre vampire, qui sera interprété par Caleb Landry Jones, que le cinéaste avait dirigé dans Dog Man. Sa femme sera jouée par Zoë Bleu – la fille de Rosanna Arquette, notamment actrice du Grand Bleu. Christoph Waltz et Matilda de Angelis sont aussi au casting.
Pour la période de fin d’année, SND mise sur une comédie familiale signée… James Huth, le réalisateur de Brice de Nice. Cher Père Noël sortira le 10 décembre et, si l’on n’en sait pas plus sur le synopsis, rassemble Patrick Timsit, Isabelle Nanty et Antoine Gouy.
Le distributeur modifie par ailleurs deux dates de sortie. La Nuit des clowns d’Eli Craig est décalé du 9 avril au 20 août 2025. Ce film d’horreur reprend le personnage de Frendo le clown, qui réapparaît dans une petite ville pour terroriser les habitants.
Chers parents, la comédie d’Emmanuel Patron qui était prévue le 3 décembre, sortira finalement le 28 janvier 2026. André Dussollier et Miou-Miou y incarnent deux parents qui convoquent leurs enfants pour leur annoncer qu’ils ont touché le jackpot.
Partager cet article