La filiale distribution du groupe M6 annonce l’arrivée d’un nouveau directeur des ventes, en la personne de Joël Pourgaton, pendant le congé maternité d’Aurélie Pierre. Professionnel chevronné du secteur du cinéma depuis une trentaine d’années, il avait pris ses distances avec la distribution suite à la fusion, fin 2019, des équipes Disney avec celles de 20th Century Fox, chez qui il assurait la direction des ventes depuis 2013, après une bonne décennie passée chez… Disney comme directeur commercial.
Auparavant, Joël Pourgaton avait eu une première expérience dans l’exploitation comme directeur de site chez Gaumont, entre 1993 et 1997, successivement au Grand Écran Italie à Paris (fermé en 2006), au Gaumont Wilson à Toulouse puis au Gaumont Dijon. Il avait ensuite basculé du côté de la distribution en rejoignant l’équipe des ventes de Gaumont Buena Vista International, qui gérait entre autres les sorties des films Disney jusqu’en 2004 (avant que la firme aux grandes oreilles ne décide de sortir elle-même ses productions, entraînant la dissolution de GBVI).
Au sein de SND, Joël Pourgaton pilote l’équipe des ventes composée d’Audrey Boschat, responsable de la région Nord, avec Paul Audinet comme programmateur, de Jessica Fromont, responsable de la région Sud, avec Hadrien Kurzenne comme programmateur, d’Agathe Boismorand, en charge des tournées provinces et de l’événementiel, et de Caroline Kocher, chargée du marketing et de la promotion salles. L’équipe est à pied d’œuvre pour la sortie, ce mercredi 20 juillet, de Joyeuse retraite ! 2, avec Michèle Laroque et Thierry Lhermitte, puis celle, le 31 août, de La Page blanche, avec Sara Giraudeau.
Partager cet article