Silverscreen Impact, pour un cinéma ouvert à tous

Un p'tit truc en plus d'Artus © Pan Distribution

La nouvelle agence internationale de relations publiques dans le cinéma s’est donnée pour mission d’œuvrer pour une meilleure inclusion.

Fondée en début d’année, l’agence Silverscreen Impact cherche à améliorer l’accessibilité des salles pour le public handicapé en France, où les solutions proposées sont encore « trop éphémères et partielles », par rapport à des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique ou encore l’Allemagne.

L’agence cherche à sensibiliser les acteurs du secteur (festivals, exploitants), mais aussi à les accompagner dans leur démarche afin de « transformer la perception et l’accueil des publics en situation de handicap, en faisant de l’inclusivité une norme et non une exception ». Fanny Aubert, fondatrice de l’agence, affirme qu’il « faut continuer, pas à pas », de proposer des solutions – sous-titrage pour malentendants, applications d’audiodescription, séances spéciales,interprétation en langue des signes… – , car « l’offre proactive de services adaptés crée la demande spécifique des publics en situation de handicap ». 

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Le premier rendez-vous de Silverscreen Impact est donné le 18 septembre, pour le lancement de la Fête de l’image francophone, jusqu’au 6 octobre. Présent dans plusieurs villes (Sarlat, Le Buisson-de-Cadouin, Cannes, Antibes, Paris et Villers Cotterêts), ce festival alliera francophonie, cinéma d’animation et inclusion.

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