France Télévisions, M6 et TF1 ont officialisé, ce 15 février, l’arrêt de leur offre SVOD commune, en regrettant « cette issue malheureuse pour l’audiovisuel français ».
Cette décision des trois actionnaires fondateurs de la plateforme française intervient après l’abandon du projet de fusion entre TF1 et M6, qui aurait pu faciliter la gouvernance du service. En outre, aucune marque d’intérêt reçue pour la reprise de Salto n’a pu aboutir.
Les parties prenantes citent aussi, « le refus de la plupart des opérateurs fournisseurs d’accès à Internet de distribuer la plateforme à l’instar des plateformes américaines », parmi leurs motivations à dissoudre l’actionnariat actuel.
L’arrêt effectif de la plateforme est prévu pour le 27 mars 2023. Lancée en octobre 2020, Salto rassemble à ce jour près d’un million d’abonnés. Concernant la quarantaine de collaborateurs que l’entreprise comptabilisait à janvier 2023, France Télévisions, M6 et TF1 se sont engagés à « faire leurs meilleurs efforts » pour leur pour offrir de nouvelles opportunités.
Partager cet article