Saje Distribution date deux nouveaux films

Fatima ©Diamond Films

Le distributeur complète son line-up avec deux sorties prévues en mai et juillet prochains.

Si le flou persiste autour de la réouverture des salles, quelques distributeurs tentent de se projeter en précisant leur programme. Spécialisé dans les films d’inspiration chrétienne, Saje Distribution vient ainsi d’annoncer la date de sorties de deux titres qui viennent donc enrichir son programme.

Le 12 mai, la structure indépendante lancera Fatima de l’Italien Marco Pontecorvo. Ce drame religieux, basé sur des faits réels, relate les apparitions de la Vierge à trois bergers du village de Fatima, au Portugal. Leur récit va susciter l’inspiration des croyants mais attiser la colère de l’Église et du gouvernement, qui vont tout mettre en œuvre pour les faire taire.

Le 14 juillet, Saje distribuera Infidel de l’Américain Cyrus Nowrasteh, qui signe le retour de Jim Caviezel sur les écrans français, trois ans après Paul, apôtre du Christ. Ce thriller suit un bloggeur américain qui se fait kidnapper alors qu’il suivait une conférence au Caire, soupçonné d’être un espion. Faute d’obtenir l’aide du gouvernement étasunien, son épouse va se rendre en Iran, déterminée à le libérer.

À noter que Saje Distribution prévoit deux autres sorties d’ici le mois de mai. D’abord Le Voyage extraordinaire de Seraphima de Sergey Antonnov, film d’animation qui est calé au 3 février. Ensuite, Faustine, Apôtre de la Miséricorde, docu-fiction de Michał Kondrat, daté au 7 avril, mais que le distributeur lancera lors d’un Saje Event, soit deux à trois séances uniques.

L’an passé, la structure n’avait pu sortir que Garabandal, Dieu seul le sait de Brian Alexander Jackson (7 500 entrées), elle qui a d’ordinaire un rythme de quatre à cinq sorties annuelles depuis 2016.

Fatima ©Diamond Films