Rénovation : Le Palace d’Epernay entame des travaux

À l’occasion de son agrandissement, le Palace implanté dans le cœur de ville d’Epernay dans la Marne fait l’objet d’une refonte complète. Un chantier d’envergure à l’issue duquel le public pourra bénéficier d’un vaste hall, d’une salle d’exposition et de 7 salles gradinées, dont 1 en projection laser et 3 en son immersif. Elles seront en outre toutes accessibles aux personnes handicapées sensorielles (audio-description, renforcement sonore et sous titrage).

Initialement prévus pour janvier 2018 mais retardés par des études complémentaires, les travaux débutent ce 25 avril, impliquant une fermeture complète de l’établissement afin de maintenir le planning le plus resserré possible, pour une fin de chantier prévue début décembre cette année.

Ancienne salle de spectacles construite au début du XXe siècle, transformée en complexe cinématographique auquel deux salles ont été rajoutées en septembre 2001, le Palace a accueilli près de 175 000 spectateurs en 2017 en programmant 320 films. Pour sa nouvelle rénovation, il a reçu le soutien du Centre National du Cinéma, de la Région Grand Est, de la Ville d’Epernay ainsi que du département de la Marne.